L‘hybride sort des sentiers battus et qui mieux que Jeep pour l’emmener crapahuter ? Le concept Renegade, dont Jeep avait diffusé quelques esquisses avant le salon, est un hybride série avec deux moteurs électriques propulsant chacun une paire de roues (le côté 4×4 de la chose), dont les batteries Lithium-Ion ont une autonomie de 64 km (40 miles) au-delà desquels elles peuvent être rechargées en roulant par un petit moteur diesel 3 cylindres 1,5l Bluetec réservé à cet usage, selon le principe de l’hybride série sur lequel General Motors a parié la boutique avec la Volt.
A l’aide de ce dispositif, l’autonomie de la Renegade dépasse les 600 km (400 miles).
Chacun des deux moteurs électriques développe 271 ch ce qui permettra sans problème de hisser les 1420 kg de la voiture et les deux occupants en haut de n’importe quelle pente à laquelle la Jeep s’attaquera. Comme pour tout hybride qui se respecte, les freins sont récupérateurs d’énergie. Et comme toute Jeep qui se respecte, la voiture n’est pas une chochotte. L’intérieur (terme abusif puisqu’il n’y a pas de capote) peut être passé au jet comme l’extérieur.
Avec ses 3,88m, c’est le second tout-terrain compact de Detroit 2008 avec le Hummer HX. Cette année, le 4×4 se porte court…
Nos bloggeurs sur place se feront un devoir d’examiner la voiture de près. En attendant, voici les images diffusées par le constructeur.
Source: Jeep via Motor Authority
Lire également:
Detroit Autoshow 2008 : Jeep Renegade Concept
Detroit 2008 : GM, la ruée vers l’or vert (conférence de presse)