Salon de Chicago : Mitsubishi Galant, c’est officiel.

On vous lannonçait vendredi, cest aujourdhui officiel. Une nouvelle Mitsubishi Galant fera son apparition en première mondiale au salon de Chicago. Une nouvelle berline moyenne destinée au marché américain.

Ce nouveau modèle ne compte pas révolutionner le segment. Exit la bouche inversée agressive des Lancer. Celle-ci se veut beaucoup plus classique, presque insipide, que ce soit à lintérieur ou à lextérieur.

Quatre finitions composent la gamme. Les ES et Sport Edition héritent du 4 cylindres essence 2,4 de 160ch, associée à une traditionnelle et très américaine boîte automatique à quatre rapports (qui a dit cest dépassé ?). Ensuite on passe au V6 3,8l pour les versions Sport (230ch) et Ralliart (258ch). Dans ce cas la boîte, toujours automatique, est à cinq rapports. A noter que la Ralliart est dotée de suspensions plus affutées, histoire de justifier son nom. Pas de diesel sous le capot, bien que mitsu ait tâté le terrain à Detroit avec le concept RA. La Galant est construite aux Etats-Unis, dans lusine de Normal, en Illinois. Elle partage les locaux avec deux autres modèles réservés au marché nord-américain : le SUV Endeavor et le coupé Eclipse.

Lire également : Salon de Chicago, Mitsubishi Eclipse

Source : Mitsubishi via World Car Fans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *