Pour le Salon de Chicago, Hyundai arrive avec une Sonata 2009 dépoussiérée. De lextérieur, il est difficile de voir les changements, mais de lintérieur, l’habitacle reçoit une refonte substantielle qui lui permettra dêtre plus concurrentielle face aux Camry, Altima, Taurus et Accord.
Dabord, à lavant, vous pouvez remarquer la nouvelle calandre et le nouveau parechoc qui lui donne une allure plus prestigieuse et luxueuse.
Par contre, cest de lintérieur que les changements sont plus radicaux. Inspiré du Hyundai Veracruz, le design du tableau de bord et la console centrale laissent présager un habitacle fonctionnel et équilibré, un grand pas en avant pour cette berline coréenne.
Tandis que sous le capot, Hyundai a légèrement gonflé la puissance de son quatre cylindres et de son six cylindres, offrant désormais un quatre cylindres de 2,4 litres développant 175 chevaux et un V6 de 3,3 litres développant 249 chevaux. La puissance du V6 est transmise aux roues de série à laide dune transmission automatique à cinq vitesses avec mode manuel, tandis que le quatre cylindres reçoit une transmission manuelle de série ou une transmission automatique en option.
Également, de série, la Sonata 2009 sera livrée avec le système de contrôle de la stabilité, la surveillance de la pression des pneus, les appuie-têtes actifs, six coussins gonflables, ainsi que le régulateur de vitesse et rétroviseurs extérieurs chauffants. De plus, un branchement standard USB/iPod sera ajouté.
Hyundai ne change pas ses trois groupes de finition : GLS, SE et Limited. Quant au prix, il nest pas encore disponible, mais il devrait être semblable au modèle 2008.
Lire aussi:
Bientôt 1 000 000 de Sonata vendues aux USA
La Hyundai Sonata restylée veut monter en gamme
Powered by ScribeFire.