Coté infos, Chrysler n’est pas hyper expansif dans sa communication. On se contentera de mentionner à nouveau que la Challenger reprend nombre de composants des Chrysler 300C et Dodge Charger avec lesquelles elle partage la plateforme LX. On y retrouvera les derniers équipements de ces modèles comme la navigation, le système audio avec disque dur pour y stocker des fichiers musicaux ou encore l’accès et démarrage mains libres.
Coté moteur, seule la version SRT-8 avec V8 HEMI 6.1 de 425 ch et 570 Nm est au programme pour le millésime 2008 (déjà vendu en totalité je le rappelle pour les retardataires qui sortent leur carnet de chèque en lisant ces lignes…).. Pour 2009, la gamme devrait s’enrichir peut à peu de versions moins musclées, avec le HEMI 5.7, mais aussi sans doute une version V6. Une version hybride serait aussi dans les cartons…
Les lignes sont tout à fait en accord avec le concept-car, avec quelques détails un peu kitsch comme le becquet arrière noir très seventies… A l’intérieur, petite déception avec une ambiance un peu tristounette dont le design n’a rien de franchement attrayant. C’est sans doute ici que le lien de parenté avec la Charger est le plus marqué.
Le plat de résistance, bien entendu ce sont les photos que voici :
Source : Chrysler LLC via Autoblog.com