La grande famille des crossover GM s’agrandit aujourd’hui avec le Traverse, proche cousin des GMC Acadia, Saturn Outlook et Buick Enclave. Au sein de la famille GM, le Traverse sera le moins cher de ces quatre modèles, sans être non plus un parent pauvre.
Reprenant surtout des traits communs à l’Enclave pour la carrosserie, le Traverse a quand même droit à une face avant clairement différenciée, qui hérite de la calandre relookée inaugurée par la Malibu. A l’arrière également, le dessin des feux différencie notablement le Traverse de l’Enclave, ce qui parachève l’ensemble, et permet d’éviter l’aspect « clone ».
A l’intérieur, on peut faire le même constat. Si de nombreux composants sont communs, comme les sièges ou la plupart des commandes, le dessin de la planche de bord est spécifique à ce modèle Chevrolet. Ici encore le but est une identité plus marquée, qui n’est pas sans rapport avec le dessin adopté par la Malibu.
La gamme est globalement assez simple, puisque le seul moteur proposé sera le V6 3.6 de 281 ch, qui offrira toutefois le choix entre les versions à 2 ou 4 roues motrices comme il est d’usage aux Etats-Unis. Trois niveaux de finitions seront disponibles lors de la commercialisation cet automne : LS, LT et LTZ. Autre choix proposé, le type de sièges au second rang, une banquette trois places coulissante ou deux sièges individuels avec console centrale. La banquette de troisième rang est d’office à trois places et fractionnée 60/40.
Les équipement reprendront ce que l’on connaissait sur les autres crossover GM, hayon motorisé, OnStar, navigation, écran LCD au pavillon au second rang, Bluetooth, démarrage à distance, caméra de recul, climatisation séparée pour les passagers arrière, toit panoramique…