Quelques jours après l’apparition de la Verna au salon de Pékin, Hyundai dévoile au salon de Busan la nouvelle génération de sa berline du segment C, l’Avante. Elle aussi adopte le style inauguré par la Sonata, en devenant une « fluidic scuplture ».
L’Avante, baptisée Elantra en dehors de la Corée du Sud, est une berline 4 portes du segment C, et prend donc place entre la toute nouvelle Verna (Accent) et la Sonata. Sas lignes se font encore plus dynamiques, et aussi moins baroques, que sur cette dernière, tout en adoptant elle aussi une allure de coupé 4 portes très profilée. Une allure qui va jusqu’à adopter une posture aux limites du cab-forward naguère prôné par Chrysler.
On appréciera, ou non, les flancs très modelés, mais sans ligne superflue, le dessin interne des feux avant rappelant celui de la Sonata Hybrid ou encore le dessin « en vague » des feux arrière…
Peu de détails pour le moment à propos de ce véhicule qui sera commercialisé durant la seconde moitié de l’année en Corée, et au début de 2011 sur d’autres marchés. Pour son marché local, elle adoptera le nouveau moteur 1.6 à injection directe de la famille Gamma, développant 140 ch, et associé à une transmission automatique à 6 rapports.
Au chapitre des équipements, Hyundai évoque des sièges arrière chauffants ou encore un écran couleur TFT intégré à l’instrumentation.
Source : Hyundai
Lire aussi : Pékin 2010 : Hyundai Verna