Pour se démarquer du Chevrolet S10 de base, le Trailboss se pare d’une livrée jaune métallisée que le constructeur baptise Summer Jam rehaussé par des accessoires de carrosserie noirs. Taillés pour les aventures, on compte parmi ceux-ci un bouclier avant surdimensionné intégrant un bandeau de LED, des marchepieds, une galerie, des élargisseurs d’ailes, une caisse pour ranger ses effets dans la benne et, bien entendu l’incontournable snorkel. Tous ces accessoires seront disponibles dans les concessions sans que Chevrolet ne communique de date précise.
Dans l’habitacle, les modifications sont plus limitées avec un logo Trailboss sur les contre-portes et des surpiqûres orange (pourquoi pas jaunes ?). Quant à l’équipement, il gagne un système audio JBL. L’équipement est déjà bien fourni sur le S10 normal avec climatisation, écran tactile avec fonctions de connectivité MyLink (Android Auto et Apple CarPlay) et OnStar, siège conducteur électrique, alerte de franchissement de ligne, alerte de risque de collision avec freinage d’urgence.
Techniquement, le S10 est animé par le 2,8 litres turbodiesel de 200 ch accouplé à une boîte automatique à six rapports. La puissance est transmise aux quatre roues sur un châssis surélevé.
Source : Chevrolet
Source photo : Chevrolet