Présent à Paris, le Roomster volant était aussi au dernier salon de Bruxelles. Les normes de sécurité étant moins drastiques en Belgique, il a pu voler plus souvent. Loccasion de dévoiler quelques secrets de cette voiture volante pour le show. Car, bien effectivement, il y a un truc pour faire décoller une koda Roomster.
La carrosserie de ce Roomster est composée de différentes parties en polystyrène collées les unes aux autres. Le tout renferme un ballon gonflé à lhélium. Cette maquette à léchelle 1/1 utilise donc un matériau rigide et léger (le même que les emballages pour hamburgers), si bien quelle ne pèse que 4,5 kg. Grâce au gaz quil renferme, ce dirigeable na aucun mal à se déplacer dans les airs. Il est guidé par télécommande et entraîné par trois petits moteurs : deux latéraux pour les mouvements de bas en haut et un moteur arrière pour les mouvements avant arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=ReK_ZSg4kdA
En fait, cette koda nest pas la première du genre. Rainer Mugrauer, concepteur de cette maquette, vient du pays du zeppelin. Il a déjà réalisé de nombreux objets volants aux formes diverses, dont de nombreuses voitures. Pour revenir au Roomster, ce flyingcar a déjà volé une centaine de jours dans de nombreux salons automobiles depuis juin 2006, dont ceux de Prague, Paris et Bruxelles.