Un an et demi après son lancement, Land Rover trouve enfin une application pour son franchisseur de trottoir: jouer les véhicules utilitaires (et bénéficier d’une TVA réduite.) L’opération est simple: le Freelander 2 perd sa banquette arrière, ses airbages latéraux et les vitres arrières sont désormais fixes. A priori, pour être conforme aux besoins de ses utilisateurs, les clignotants ont été débranchés.
Néanmoins, comme tout utilitaire Britannique, il sait jouer la carte bling bling. Outre la version « S » de base, le Freelander 2 est disponible en version « XS » avec jantes 17 pouces, rétroviseurs électriques, climate control, vraie roue de secours et sellerie cuir. Il propose aussi un radar de recul, mais de toute façon, les propriétaires d’utilitaires ne font jamais de créneau.
Il va faire ses débuts au salon de l’utilitaire de Birmingham du 15 au 17 avril. Puis il sortira en Grande-Bretagne au tarif de 20 775£.
Source:
A lire également:
Sa remarque est légitime! Dommage que personne ne l’ai prise ne considération! Vive Loeb, il fait rêver au volant de sa C4 !! 🙂
Voilà la différence entre Sébastien LOEB et » un vrai pilote de rallye » :
Se plaindre du manque de sécurité à cause d’un de pneus inadaptés… Mais où est donc l’esprit du Rallye , de l’ancien Group B et ses monstres de 500 cv ???!!!
( avis aux réponses douteuses je m’y attend lol..)
nurburgring : t’as entièrement raison… S’il suffit d’avoir un bon team pour être champion WRC… plus d’intérêt… Un vrai pilote ça doit savoir emmener n’importe quelle voiture à la victoire, contre vents et marrées!!! nan mais !!
Ouai c’est vrai que Sébastien Loeb n’est pas « UN VRAI PILOTE DE RALLYE » car se plaindre parce qu’il y a pas assez de sécurité à cause de pneus inadaptés, moi je dis que c’est idiot.
Conduire sur neige avec des pneu lisse, sans ceinture, sans casque, tout seul les yeux bandés, bourré et à fond la caisse en écrasant une dizaine de personne,là moi je dis chapeau.
Là il y a esprit de rallye, n’est ce pas ?
Bon à côté de cela c’est vrai que le Mr Loeb est simplement champion du monde des rallye 4 fois de suite, mais c’est vrai que pour certains ce n’est pas un vrai champion.
Maintenant chacun ses opinion, mais moi je préfere qu’il se plaigne quand même, pour la sécurité de tout le monde.
Aller Mr Loeb.
et mourir dans un platane parce que tu n’as pas de repère sur boue+pneus durs, c’est « Rallye » ???
Quand Sébastien Loeb l’ouvre, certains devraient la fermer.
Il parle parce que c’est une insécurité qui n’apporte rien.
Il demeure un gars tellement au dessus des petits « jesaistout » qui écrivent bien au chaud devant leur PC et qui n’ont rien fait d’autre que trois tours de rond point en 205 naze…
il me font marrer a se plaindre de l’insécurité… le rallye en lui meme c’est pas un boulot sécurisé… s’il est pas content il peut tjs faire un travail plus calme et moins bien payer aussi. Ca me fait marrer … une solution que d’autres ont adopté c’est de prendre moins de risque … et de conduire plus cool. Ca s’appelle gerer un championnat… j’aime pas loeb de toute facon, mais si possible en ligne droite aussi hein ? ca sera moins difficile et risqué aussi.
Effectivement, certains n’ont rien compris a l’esprit du rallye et se permettent de venir emettre des critiques alors qu’eux meme ne seraient pas capable du quart du dixieme de ce que fait le champion du monde. Lamentable. Si Loeb dit ca, c’est aussi pour la securite de tous et y compris celle des spectateurs. En l’occurrence Si seb Loeb se plaint, la voiture, il l’emmene quand meme a la victoire et contre vents et marees (dixit monsieur neo). Maintenant, evidemment c’est facile pour le petit telespectateur qui reve de vivre l’emotion forte PAR PROCURATION, de venir emettre sa petite critique et de demander aux pilotes de risquer leur vie pour que lui, le petit telespectateur, puisse jouir de voir du sang gicler au moindre accident. Ce genre de remarque est totalement stupide et surtout emise par des personnes qui n’auront jamais le courage d’aller se mettre au volant d’un bolide et de s’envoyer a 200 a l’heure sur des routes pleines de boue. Essayez donc pour voir que nous on puisse profiter du spectacle quand vous vous planterez dans un platane.
@ Nurburgring : Juste un dernier point. J’imagine que tu as pris ton pseudo en hommage a ce bon vieux temps ou les pilotes s’envoyaient dans le decor en se tuant ou en se defigurant le visage. Tu dois te repasser en boucle les accidents de Lauda, de Senna ou de Villeneuve, non ? Aaaaah, cette grande epoque ou on pouvait voir les pilotes se flinguer en direct ou alors les pilotes de rallye foncer dans la foule tellement leurs voitures etaient incontrolables. Ca au moins, c’etait du sport, pas vrai ? Pfff, et c’est ca que tu appelles l’esprit du rallye. C’est du grand n’importe quoi. Aucun pilote, que ce soit Vatanen ou un autre, n’a jamais cautionne ca. Il n’y a que des frileux comme toi pour le faire.
Je suis d’accord avec vous tous… tous.
Je félicite Loeb de se plaindre du règlement dangereux et je le félicité d’être arrivé premier malgré les risques.
Il ne faut pas oublier que le pilote est maitre de sa voiture et est le seul qui prend concrêtement les risques. Qu’un bout de papier soit mal foutu, certes, qu’un conducteur prenne des risques insensés et inutiles, c’est autre chose. Mais s’il en sort indemne et vainqueur, que la gloire lui vienne d’autant plus grande !
Bravo Par, +1 !
Bravo Pat, +1 !