Salon dAmsterdam : séance de rattrapage

Vous avez loupé Genève ou bien, enfant du Nord, la Suisse est trop loin pour vous. Alors, profitez du salon amstellodamois qui se déroulera du 29 mars au 9 avril. Les palais néerlandais de lAutoRAI 2007 sont une véritable occasion de se rattraper pour découvrir une grande majorité des nouveautés et premières genevoises.

Au RAI, on peut ainsi (re)découvrir la Maserati Gransport, les Audi A5 & S5, la Citroën C-Crosser, la Peugeot 4007, les Volvo V70, XC70 et XC60, la Mazda2, la Hyundai i30, la Mercedes Classe C, la Renault Twingo, la Ford Mondeo, la Jaguar C-XF, la Nissan X-Trail, lOpel GTC concept, la Fiat Bravo, etc. Toutefois, il y a moins de concepts. Par contre, on est dans la patrie de Spyker et de Donkervoort. Ces constructeurs soignant parfaitement leur salon national. On déplore néanmoins quelques absents comme, par exemple, la BMW M3 Concept, la Dodge Demon ou la Bentley Brooklands. Mais comme dans tout salon, on gâte toujours les journalistes.

Amsterdam se trouve à trois heures environ de Lille sur des autoroutes gratuites. Il suffit de suivre Antwerpen (Anvers) puis Breda, puis Utrecht et enfin Amsterdam et prendre la sortie s109 (RAI) de la A10. Avec un GPS, il faut indiquer ladresse Europaplein 22 à Amsterdam. Attention, les embouteillages sont courants aux Pays-Bas. Enfin, pour la langue, outre le néerlandais, langlais est parlé couramment.

Le salon AutoRAI 2007 sera ouvert du 29 mars au 9 avril, de 11 h à 22 h en semaine et de 10 h à 17 h le week-end et le lundi de Pâques. En achetant son billet en ligne, on économie 1,50 euro sur le prix dentrée à la caisse de 16 euros pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *