Ce week-end, à l’occasion de l’événement « Carlisle Ford Nationals » de Carlisle (Pennsylvanie), Saleen Performance Vehicles a dévoilé sa dernière méchante et musclée sportive. A noter qu’il s’agit du premier modèle Saleen qui voit le jour en 2010. L’an dernier, la compagnie avait lancé avec succès deux voitures à savoir la 435S et la S281.
La Saleen S302 repose sur la base de la Ford Mustang 5.0 2011 (coupé ou cabriolet) et perpétue la tradition de Saleen d’offrir des bolides haute performance à édition limitée pour les passionnés qui recherchent une expérience de conduite grisante, dont une maniabilité raffinée dans les conditions routières de tous les jours. Le compromis ultime, non ?
A l’extérieur, la S302 présente des formes soigneusement sculptées et des lignes qui coulent gracieusement pour évoquer la souplesse, la puissance et l’agilité.
Elle arbore une calandre et un pare-chocs avant au look sobre mais imposant, de même qu’une partie arrière raffinée à la fameuse sauce Saleen avec un simple et élégant aileron intégré. Sous le capot, le V8 de 5.0 développe 425 chevaux, puissance envoyées aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports et un différentiel à glissement limité (rapport de pont final de 3,73:1).
L’habitacle comprend de nouveaux sièges sport en cuir ainsi qu’une finition exclusive pour les cadrans, le volant, la console et le levier de vitesses. On retrouve aussi des emblèmes « Saleen » contrastants sur les portes et d’autres qui s’allument sur les plaques de seuil à l’ouverture des portes.
Soulignons enfin les jantes en alliage de 20 pouces à sept rayons, les pneus haute performance Pirelli P-Zero et les écussons « Saleen S302 » sur les ailes. Miam.
A lire également. Saleen S281 et Ford Mustang Saleen 435S.
A voir également. Galerie Ford Mustang GT.
Source : SPV.