Saleen devant Maserati à Silverstone

Avec 5,499 secondes d’avance sur la Maserati MC12 Vitaphone Racing de Bertolini et la Corvette C6.R de Moreau, à 25s, ce premier meeting offre une belle diversité. CV’est à 11 tours de l’arrivée que la décision s’est faite. Dans le trafic, Wendlinger déborde la Maserati de Bertolini, en difficulté avec une GT2. Une bataille pas vraiment « dans les règles », mais l’endurance, c’est aussi la gestion du trafic… La Corvette C6 du team Luc Alphand Aventures de Xavier Maassen et Guillaume Moreau profite quant à elle d’un incident survenu sur la deuxième Maserati Vitaphone (roue perdu en sortie de pit). Espérons que cette belle place aide l’équipe à trouver des financements nécessaires pour la suite de la saison.

Outre les ténors de la catégorie GT1, ce premier rendez-vous de la saison était aussi l’occasion de voir en piste les auto conformes au règlement 2010. Seules les Ford GT terminent, en 8ème et 10ème positions. Une entrée en matière un peu plus difficile que prévu. Krumm et Turner, sur la NIssan GTR, ne sont eux pas à l’arrivée.

En GT2, Prospeed (écurie officielle Porsche) s’impose avec le duo Collard/Westbrook. L’autre voiture de l’équipe, avec notamment le Chinois Darryl O’Young, termine 6e. Pecom Racing et CRS Racing complètent le podium de la catégorie avec des Ferrari F430.

Michelin inaugurait ses nouvelles gammes de pneus 2009 (seuls des pneus compétition-client sont autorisés en GT1 et GT2, au lieu des pneus de développement). Un excellent résultat pour la manufacturier français qui s’accapare les 3 première places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *