Depuis quelques mois, Renault recrute. Après que le très prometteur Romain Grosjean ait rejoint les rangs de léquipe tout juste auréolé de son titre EuroF3 Series, cest au tour de Sakon Yamamoto dêtre recruté par le Renault F1 Team comme pilote dessais.
Il y aura donc pas moins de 5 pilotes différents cette année chez Renault au volant de la R28 entre Sakon Yamamoto, Lucas DiGrassi, Romain Grsojean et bien sûr les deux titulaires Nelsinho Piquet et Fernando Alonso.
Flavio Briatore justifie ce nouveau recrutement par une intensification du programme de développement par Renault : « Nous avons prévu un planning de développement particulièrement chargé cette année et Sakon ne sera pas de trop pour le mener à bien. Nous avons besoin dun pilote expérimenté et les 12 grands prix auxquels il a participé dans sa carrière constituent un bagage intéressant pour nous. »
Un bagage intéressant dautant plus au regard de la nationalité du jeune pilote Japonais : « Sakon nous permettra aussi une meilleure visibilité sur des marchés de première importance pour Renault, et il aura notamment la mission de garantir le spectacle lors des Road Shows à travers le monde. »
Sakon Yamamoto est au moins aussi content que Flavio Briatore de cette nouvelle collaboration : « Cest un grand honneur pour moi dêtre associé à une équipe aussi prestigieuse que Renault et je suis impatient de débuter le travail avec mon nouvel employeur ».
Ci-dessous, la R28 quil pilotera cette année lors des essais mais aussi des RoadShows Renault :
A lire également : Essais de Barcelone : Webber a le dernier mot