Les dernières nouvelles en provenance d’Italie au sujet de l’état de santé de Robert Kubica après son grave accident de rallye semblent indiquer que la saison 2011 de F1 se déroulera sans lui. Après sept heures d’opération pour réduire ses multiples fractures, le professeur Igor Rossello vient d’annoncer qu’une année pourrait être nécessaire à sa main droite pour retrouver l’intégralité de ses fonctionnalités.
« Il sera nécessaire d’attendre quelques jours pour savoir si le membre, d’un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de survivre. Si tel est le cas, pour que la main retrouve toutes ses fonctionnalités, cela pourra prendre jusqu’à un an » a déclaré le médecin peu après 21 heures 30.
Le Polonais souffre de multiples fractures à la jambe, au bras mais c’est sa main droite, en partie sectionnée et écrasée qui a le plus souffert dans le choc de sa Skoda Fabia S2000 contre un rail de sécurité lors de la première spéciale du rallye Ronde di Andora.
Malgré la gravité de ses blessures, la bonne nouvelle est que les jours du pilote Lotus Renault GP ne sont pas en danger contrairement à ce que certaines rumeurs pouvaient affirmer dans la matinée.
Depuis l’annonce de son accident, les parents de Robert Kubica ainsi que Fernando Alonso ont rejoint l’hôpital Santa Corona, à Pietra Ligura pour le soutenir dans cette dramatique épreuve.
http://www.youtube.com/watch?v=kfmFJeJ31uU