En Europe, la déclinaison sportive de la Polo se fait désirer. En Chine, en revanche, elle débarque déjà en concession! C’est la Polo « Sporty ».
En fait, la Polo Sporty est basée sur l’ancien modèle. La nouvelle devrait bientôt arriver et les deux générations vont cohabiter.
En Chine, SAIC-VW propose 3 versions de sa fourmi: 5 portes, 4 portes et Cross; avec le 1,4l ou le 1,6l. L’actuelle prime gouvernementale sur les petites cylindrées a dopé les ventes, ce qui a donné envie à SAIC-VW d’agrandir la gamme.
La recette de la Sporty est simple: un bouclier et une calandre de Polo GTI, des jantes 16 pouces et voilà! De toute façon, actuellement, l’acheteur Chinois n’en demande pas plus. Le critère « performances » passe au second plan, derrière le confort, la sécurité et l’aspect extérieur (ultra important dans un pays où avoir une voiture est un signe de richesse pour la classe moyenne.)
L’intérieur reste d’origine:
Tout comme le 1,6l 104ch, qui lui permet d’atteindre 182km/h. Elle est disponible en version manuelle ou automatique, au prix respectifs de 96 000 yuans et 108 000 yuans (8 700€ et 9 800€.)
Notez qu’il existe depuis 5 ans une Polo Cup en Chine. Pour 2009, la voiture prend le look de la Sporty:
Pour accentuer le côté « sportif » de la Sporty, ses débuts officiels avaient lieu sur le circuit de Shanghai.
SAIC-VW avait fait venir l’ensemble du plateau de la Polo Cup 2009:
Enfin, ils en ont profité pour annoncer que Han Han disposerait d’une Polo Sporty « usine » en CTCC (le championnat Chinois de tourisme.) Han Han est une star de la blogosphère politique Chinoise. Beau gosse, il pose volontiers dans les magazines. Et à l’occasion, il pilote (bien.) Autant dire que SAIC-VW a fait un « coup » médiatique.
Source:
A lire également:
Polo GT Rocket et Black Silver Edition