SAIC vise un million de voitures hors de Chine en 2025

  • 240 000 voitures vendues hors de Chine sur les 3 premiers trimestres 2019

  • Premier exportateur automobile chez les constructeurs chinois

Avec ses bons résultats en Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, sa présence remarquée en Thaïlande ou au Chili ou encore sa croissance qui commence à devenir significative au Royaume-Uni, SAIC a déjà écoulé 240 000 unités hors de Chine cette année. Ce qui en fait déjà le premier constructeur chinois en la matière. Ceci en se contentant au final de peu de marchés. Il y a donc encore de belles perspectives de croissance.

SAIC a donc annoncé ses ambitions : 350 000 unités sur l’année 2019 complète, 500 000 en 2020, puis 100 000 unités de plus chaque année sur les 5 années suivantes, soit 1 million en 2025. Sachant que ce million représente à l’heure actuelle à peu près la totalité des ventes à l’étranger de toutes les marques chinoises cumulées. SAIC représente ainsi un tiers de ce volume.

L’avis de Leblogauto.com

Il fallait s’y attendre. Maintenant que les marques chinoises ont acquis une certaine maturité, et puisque leur marché se restreint, elles mettent le cap sur l’export. Une orientation qui a pour le moment plutôt bien réussi à SAIC, puisque ces ventes à l’étranger ont déjà représenté un tiers de son volume total sur les 9 premiers mois.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *