Le tout petit Touareg bleu que vous voyez au pied de ce 747-200 n’est pas une version 2007, mais bien un 2006 qui reprend les attributs esthétiques du modèle 2007 que vous retrouverez en concession l’année prochaine. Quant au Boeing 747-200, il s’agit d’un modèle habituellement mis au service du cinéma qui pèse environ 155 tonnes. Puisqu’on ne tracte tout de même pas un Jet de 155 tonnes comme la dernière Caravalair aperçue au camping des Flots Bleus, VW a opéré quelques modifications sur son SUV.
Pour prévenir un éventuel cabrage du Touareg qui le verrait s’asseoir sur son coffre, ce sont quelques 7 032 kg de lests qui ont été ajoutés sur la voiture. Quant à l’attelage habituellement utilisé par le véhicule, il a été adapté pour pouvoir tirer le Jumbo Jet.
Avant d’officialiser cette performance, les ingénieurs VW se sont assurés que le Touareg ainsi modifié pouvait tirer un Boeing 747-400 de 200 tonnes, car qui peut le plus… peut le moins. Au final, la voiture a tracté sa lourde caravane à environ 8 km/h sur 150 mètres avant de ralentir, l’avion ayant stoppé par ses propres moyens sous peine de voir les freins du Touareg partir en fumée.
Alors aux propriétaires de Touareg V10, lorsqu’aux repas d’affaires les uns frimeront avec leurs autos qui frisent les 300 km/h avec un 0 à 100 en 4 secondes et patati et patata… Vous pourrez toujours rétorquer que vous, vous pouvez tracter un Boeing 747, et vous ajouterez que c’est vrai puisque c’est le Blog Auto qui l’affirme. N’omettez pas de les aiguiller sur votre site préféré pour vérifier l’information…
Les photos de la performance sont en Page 2