Pendant que GM semble encore (en apparence) étudier les ultimes offres de reprise pour Saab, les inconditionnels du constructeur au Griffon manifestent, enfin défilent, au niveau international pour montrer leur attachement à la marque suédoise. Un rendez-vous similaire est prévu ce samedi à Paris, à partir de 14 h place de la Concorde, annonce Patrice Lamouroux le directeur de Saab Rive Gauche.
Dans son communiqué, on apprend donc que les organisateurs du rendez-vous de soutien souhaitent « être à l’initiative d’une courte et simple démonstration de cet attachement le samedi 23 janvier 2010 prochain, Place de la Concorde, à Paris à 14 h« .
Le directeur de Saab Rive Gauche précise ses modestes ambitions. « Tout possesseur de Saab, ou autre fan de la marque sera le bienvenu dans le convoi qui tentera de passer devant l’Ambassade des Etats-Unis… afin que nous puissions peser le plus possible sur les éventuelles décisions. (Rappelons à cet effet que GM est sous tutelle du Gouvernement américain et qu’il nous semble bon de manifester notre attachement devant l’ambassade…)« , avance-t-il. Clairement symbolique ce défilé entend toutefois réunir un maximum de participants.
Le mot de la fin revient à Patrice Lamouroux : « Nous attendons toutes et tous de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent et il va de soi que cette parade ne représenterait pas un grand intérêt dans le cas ou la vente à un autre opérateur serait signée entre temps« . Méthode Coué ?
A lire également. Save Saab : les défilés de soutien se succèdent et Le premier cabriolet Saab 9-3 quitte l’usine de Trollhättan.
A voir également. Galerie essai Saab 9-3X.
Source : Saab.