Saab : une banque chinoise dans les tuyaux

Sera-ce le nouveau plan qui verra General Motors (encore détenteur d’actions préférentielles de Saab) donner son aval et officialiser le plan de sauvetage ? Pour l’instant, aucune réponse officielle n’est encore venue du constructeur américain. Il ne faudra de toute façon pas en attendre une tant que la dernière rumeur en date n’aura pas été confirmée voyant l’arrivée d’un nouvel acteur et la disparition d’un autre.

Du postulat de départ on savait que GM ne souhaitait pas voir Pang Da et Youngman détenir à terme et chacun 20 % de Saab.

La nouvelle équation change la donne si on en croit certaines rumeurs. Ainsi Pang Da aurait disparu des négociations alors que la Bank of China serait donc la nouvelle entité, publique, à faire son apparition. En prenant en compte les parts de Youngman et de la Bank of China, l’acquisition du constructeur serait tout juste inférieure à 50 % contre 50,1 % pour Swan.

Toutes les parties concernées seraient en train de finaliser un accord avant que GM ne ne penche alors sur ce nouveau plan de sauvetage. Précisons encore une fois que l’arrivée de cet organisme bancaire chinois n’est qu’une rumeur. En clair : à suivre…

A lire également. Résultats financiers de Saab : sans surprise et Un mandat d’arrêt européen lancé contre Vladimir Antonov.

A voir également chez Saab. Galerie essai 9-5 TTid Vector.

Source : AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *