Suite du feuilleton Saab mais avant cela, rappel de l’épisode précédent qui mettait en lumière l’arrêt de la production du 9-4X au Mexique. On s’interrogeait alors sur les raisons de cette pause contrainte. Aujourd’hui quelques informations complémentaires offrent un nouvel éclaircissement.
Si on se demandait hier si la production n’avait pas été arrêté en raison d’un souci de trésorerie empêchant la marque de régler les SUVs sortant des chaînes de production, il semblerait aujourd’hui que la raison soit autre puisqu’on en revient au refus de GM de s’accorder avec le plan de sauvetage initié par PangDa et Youngman.
« Si GM reste ouvert pour continuer à fournir des moteurs et autres composants à Saab, il le fera sous certaines conditions. GM ne poursuivra pas dans les conditions actuelles car cela ne servirait pas les intérêts des actionnaire de GM« , s’est exprimé Jim Cain, porte-parole du constructeur US.
Comprenons donc une certaine forme de rétention par rapport aux discussions menées avec les partenaires chinois et les craintes qu’on connaît entre protection des technologies, propriété intellectuelle et contrôle sur qui les utilisera.
Alors que le gouvernement suédois a commenté la position de GM, la regrettant évidemment, Victor Muller continue de dialoguer avec les partenaires chinois. Reste à savoir comment GM pourrait désormais revenir sur sa position et donner son feu vert aux transferts de plateformes et technologies…
A lire également. « Saab ne s’arrange pas » et Vente de Saab : la position de GM.
A voir également. Galerie Saab 9-4X live au salon de Bruxelles.
Source : Reuters et Automotivenews.
Succes merité pour cette mignone et efficace Corsa qui avec ses 6 annees, se vend toujours aussi bien!
Elle jouit surtout d’une bonne image réputée robuste (premiére Corsa indestructible) méritée oui!!
Il me tarde de voir sa remplaçante !!
Oui, mais entre cette première Corsa et la dernière version actuelle, il y avait eu la Corsa B. Et ça, ça est resté profondement aussi dans la mémoire des gens (tout comme avec les Laguna pour Renault, dont les automobilistes n’ont pas oublié les déboires de la première mouture de la Laguna II)
En effet les première corsa était incassable ou alors réparable avec trois bout de bois deux vis et un chiffon 😉 Même mieux le moteur roulait avec n’importe quoi en 2008 lorsque les prix ont sévèrement augmenté (et que je n’avais que 19ans) je roulai au colza, au rouge, bref tout passai !!! La première voiture que je conseille à tt le monde. Ma corsouille si tu m’entend…
Bonne nouvelle pour PSA !!! 😉
S’ils pouvaient mettre un peu plus de « peps » dans leurs moteurs surtout …
Précision: le 1.6T de 150ch n’est plus vendu en France depuis un moment déjà! (il a disparu en 2008-09 de mémoire)
Sinon belle configuration avec cette nouvelle série limitée! et les jantes de l’astra gtc ici en 17″ rendent bien sur la corsa!
Le 1.6 turbo 150cv dont vous parlez dans la news n’est plus au catalogue depuis longtemps.
1L4 Turbo, 120Cv ?!? un turbo pour gagner 20Cv?
au moins ça doit être fiable…
Color Edition: disponible en blanc et noir …