La situation s’améliore progressivement chez Saab mais un retour à la normale n’interviendra pas encore avant quelques jours ou semaines. Suite à une longue période de pénitence, notamment marquée par un arrêt total de la production deux mois durant, la production vient très récemment de reprendre. On apprend finalement que Pang Da Automobile a de nouveau mis la main au portefeuille signant une nouvelle commande d’autos destinées à être distribuées en Chine. Une nouvelle bouffée d’oxygène du côté de Trollhättan.
Les responsables du constructeur nordique et leurs homologues de Pang Da Automobile annoncent en effet que le Chinois vient de passer une nouvelle commande, suite logique d’une lettre d’intention signée lors du premier accord.
Celle-ci se chiffre à quelques quinze millions d’euros et porte sur un volume de 630 autos toutes destinées à être commercialisés au sein de l’empire du milieu. De quoi pour Saab faire tourner les chaînes et disposer de liquidités financières fraîches.
Désormais un nouveau chapitre s’apprête à être ouvert : la signature officielle de l’accord entre Saab et Pang Da Automobile via l’aval délivré par les autorités de Pékin. Une fois le deal officialisé, il sera temps pour Saab de reprendre définitivement sa marche en avant…
A lire également. La production repart chez Saab et Les tribulations de Saab en Chine : accord avec Pang Da.
A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3 1.8t Biopower.
Source : Automotive News.