Saab : où en est rendu le dossier ?

Où en est rendu l’épineux et tortueux dossier Saab ? Alors que le processus de restructuration apparaît plus que jamais dans l’impasse, on apprend selon un média suédois que Victor Muller aurait finalement arraché un accord avec Youngman…

… Accord lequel porterait sur une forte somme d’argent afin de couvrir les charges, impôts et paiements des salaires sans qu’on sache clairement à quelle période précise correspondrait ce virement et quand il interviendrait concrètement.

Mais bon, si le dossier Saab était limpide, cela se saurait également. En complément, d’autres médias suédois relatent totalement l’inverse indiquant que Victor Muller est arrivé au bout du chemin et que la fin de semaine sera décisive (encore) quant à l’avenir du constructeur nordique. Quant à l’hypothétique bruit évoquant l’entrée en scène d’une banque chinoise, il serait retombé à plat.

D’un autre côté pour conclure, la presse américaine précise que la position de GM demeure identique à la dernière position exprimée clairement par le constructeur. En clair ? Des bruits de couloir pour, surtout, une situation au point mort. Mort, voilà peut-être le mot de la fin…

A lire également. Saab : vers la fin de la protection, GM toujours opposé à la vente de Saab et Saab : une banque chinoise dans les tuyaux ?

Source : Dagens Industri, Automotive News, Detroit Free Press.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *