Avant de revenir sur les derniers rebondissements du feuilleton Saab, Automobiles NV (Swan) et Saab Automobile AB (Saab Automobile) viennent de livrer un petit communiqué, quant à la dernière prise de position par General Motors, indiquant « maintenant discuter avec Pang Da et Youngman pour voir si une structure qui soit acceptable par toutes les parties concernées peut être convenue« . Quid donc maintenant des ultimes nouvelles ? Sans surprise malheureusement, elles ne sont pas franchement positives.
On savait que la production était interrompue depuis de longues semaines en Suède. Voici maintenant qu’il en serait de même au sein du complexe industriel mexicain de Ramos Arizpe rapporte un média suédois.
Hormis cette information, officieuse pour l’heure, peu de détails pointent quant aux vraies raisons de l’arrêt de la production du 9-4X alias le cousin du Cadillac SRX.
On évoque ainsi d’une part un blocage des composants par General Motors et d’autre part un souci de trésorerie empêchant la marque de régler les SUVs sortant des chaînes de production. Rien de bien engageant de toute façon…
A lire également. Vente de Saab : la position de GM et Le plan de relance de Saab, l’éclaircie.
A voir également. Galerie Saab 9-4X live au salon de Bruxelles.
Source : SverigesRadio et Reuters.