Saab : l’usine de Trollhättan de nouveau à l’arrêt

La reprise de la production chez Saab à Trollhättan n’aura finalement pas duré bien longtemps. Alors que cette production devait initialement reprendre hier ou aujourd’hui, on avance désormais la date de demain ou le début de la semaine prochaine. Les raisons ? Entre problèmes de stocks de pièces et paiements des fournisseurs. Un air de déjà-vu.

Environ deux semaines après la reprise, c’est de nouveau l’arrêt, le point mort et l’attente au sein de l’usine de Trollhättan. Précisons que cette situation avait cependant été anticipée lors de la reprise le 27 mai dernier, Saab indiquant alors un redémarrage complet perturbé à cause de l’approvisionnement en certaines pièces.

Notons toutefois que Saab discute encore et toujours avec ces fournisseurs (qui reconstituent leurs stocks) pour régler et étaler le paiement des composants et pièces. Une question d’heures dit-on. « Beaucoup de fournisseurs sont situés hors d’Europe. La remise à niveau des stocks prend inévitablement du temps« , avance ainsi Victor Muller.

Et de poursuivre :  « nous avons conclu des accords avec la très grande majorité de nos fournisseurs et nous allons parvenir à un accord avec tous les fournisseurs dans les tous prochains jours, de manière à stabiliser nos opérations et notre production en particulier« .

Victor Muller conclut : « toutefois, il n’est pas à exclure que nous verrons encore quelques interruptions de production dans un proche avenir, et ce, jusqu’à ce que la chaîne d’approvisionnement soit entièrement revenue à la normale« . On l’aura compris : la situation était prévue et ne surprend pas la direction qui se veut très rassurante prévoyant donc du retard dans la chaîne d’approvisionnement. Soit. Attendons désormais la reprise de la production des 9-5, 9-4X et 9-3.

A lire également.  Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille, La production repart chez Saab et Les tribulations de Saab en Chine : accord avec Pang Da.

A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3 1.8t Biopower.

Source : Saab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *