Saab : la cession des actifs validée

Nouvel épisode, et confirmation prévue, dans le feuilleton à rebondissements Saab. La maison mère Swedish Automobile vient en effet de recevoir le feu vert de la BEI (Banque Européenne d’Investissement) et de la Suède (via l’Office national Suédois de la dette) pour la cession de son usine. Un (tout petit) peu d’argent frais dans les caisses…

C’est finalement le consortium dans l’immobilier Hemfosa Fastigheter (englobant nombre de sociétés) qui vient de tirer son épingle du jeu en déboursant quelques 225 millions de couronnes suédoise, environ 28 millions d’euros, pour se porter acquéreur de 50,1% des actions de Saab Property possédant le complexe industriel suédois. La production à l’arrêt depuis le 20 juin dernier ne devrait finalement pas revenir à la normale avant plusieurs semaines dans le cas le plus optimiste.

En parallèle, on apprend donc que Swedish Automobile et Saab « poursuivent leurs discussions avec plusieurs parties afin d’obtenir des fonds supplémentaires à court terme pour être en mesure de redémarrer et maintenir la production« .

Et de conclure : « Compte tenu du fait que certains des fournisseurs de Saab Automobile exigent un délai plus long pour reprendre un approvisionnement adéquat et stable et la fermeture pour les congés d’été de nombreux fournisseurs européens de Saab Automobile, Saab Automobile prévoit de relancer la production le mardi 9 août, pour autant que les conditions ci-dessus soient remplies« . Rien de garanti donc à très court terme comme à plus longue échéance.

A lire également. Accord de la BEI pour Saab, Saab vend les meubles et Saab : les nouvelles du jour.

A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3 1.8 t Biopower.

Source : Saab et AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *