Saab : Jason Castriota au volant du design et du style

Après l’aventure chez le carrossier Bertone (et la Mantide comme splendide proposition) faisant suite à sept ans chez Pininfarina, Jason Castriota venait de monter sa propre structure de design et de style tout en s’offrant un contrat de choix avec le soin d’imaginer et de dessiner la prochaine SSC Aero suite à un accord passé avec la firme Shelby Super Cars. A 36 ans, Jason Castriota s’offre une nouvelle mission. Une mission de taille puisque l’homme (et sa structure) vient d’être recruté par Saab pour prendre en charge le bureau de style et de design du constructeur nordique. « Son recrutement constitue une étape stratégique importante pour Saab dans sa renaissance« , confie le constructeur dans un communiqué.

Rappelons que parmi certains faits d’armes les plus marquants de Jason Castriota, on se souvient notamment des Ferrari 599 GTB Fiorano, Maserati Birdcage, Rolls-Royce Hyperion ou encore Ferrari P4/5. Loin d’être un vilain donc pour résumer le tout d’une manière un tantinet triviale…

Aujourd’hui Jason Castriota s’offre donc un sacré défi en cédant aux sirènes de Saab. On peut déjà anticiper que l’une de ses missions sera évidemment de travailler et de plancher sur l’attendue future petite Saab premium. Enfin ceci ne constituant que l’un de ses axes de travail tout comme la 9-3 et la volonté prévisible de chasser sur les terres des références allemandes de ces segments.

« Je suis très impatient de rejoindre une telle marque emblématique. Saab a un patrimoine très fort et spécifique qui lui confère un grand potentiel de développement. C’est une excellente occasion pour moi de contribuer à façonner ses futurs produits« , déclare Jason Castriota, lequel sera rapportera directement à Jan Åke Jonsson le CEO de Saab. Quant à l’accord déjà passé avec Shelby Super Cars, il n’est visiblement point remis en cause par cette nouvelle fonction.

A lire également. Jason Castriota monte sa structure de design et La prochaine SSC Aero sera signée Jason Castriota.

Source : Saab via Motortrend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *