« Saab en est où » ? Rumeur allemande…

Feuilleton Saab, suite. A s’y perdre même tellement les nombreux et hétéroclites épisodes s’enchaînent ici au gré des rumeurs là à des petites phrases lâchées Après un intérêt plus ou moins concret ici porté en Inde, en Turquie et, évidemment en Chine, viendrait désormais un nouveau bruit de couloir qu’une piste allemande. Et pas n’importe laquelle…

… Puisque la rumeur parle donc d’une firme allemande et, plus précisément encore, localisée à Munich et d’envergure mondiale. Et dans le domaine industriel automobile, hormis BMW…

Alors vœu pieu des membres de SaabUnited qui relayent le bruit de couloir ? Le constructeur allemand verrait en effet d’un très bon œil la plateforme Phoenix et s’intégrerait alors avec ses intentions de traction.

Alors « simple » rachat de la plateforme ? Pas d’intérêt pour la marque en elle-même ? Quid des autres données dans le cadre de cet éventuel « rapprochement » ? Quel positionnement du côté de General Motors (même s’il faut prendre en compte que presque l’intégralité de cette plateforme appartient à Saab) ?

En attendant le Chinois Youngman a déposé une nouvelle offre avoisinant les 300 millions d’euros, sans données claires sur ce que cela comprend, et investirait environ 1,5 milliard d’euros pour développer la suite de la gamme. Une donnée est en tout cas claire et commune à tous ces candidats officiels ou officieux : il faudra convaincre toutes les parties, des administrateurs aux liquidateurs en passant par GM, le gouvernement et autre BEI. On l’aura compris, une « union » X ou Y entre l’hélice et le bombardier (le logo originel de Saab) ne se traduit pas encore par un vol commun…

Les autres épisodes du dossier Saab sont à relire via ce lien.

A lire également. Saab : plus intéressant mort que vivant ? Et Saab en faillite.

Source : SaabsUnited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *