Afin de rebondir sur larticle de Yoann Besnard : « Dans l’immédiat le constructeur suédois présentera une version rafraîchie de la 9-5 au salon de Francfort, histoire de faire patienter les clients jusqu’à l’arrivée de sa remplaçante, sans cesse repoussée », je vous présente les photos d’une présérie de cette Saab 9-5 phase 2 prises sur la chaîne de production.
Celle-ci reprend à sy méprendre les feux arrière des dernières productions dAudi, il y a plagiat incontestable !, tandis que la face avant brille par son manque daudace et de nouveauté.
La remplaçante de la 9-5 est attendue pour 2007 voire 2008, et à voir ces photos les clients risquent davoir beaucoup de mal à patienter jusque là.
Il est bien dommage que General Motors tue à petit feu ce constructeur à la réputation et au style autrefois très affirmés.
La politique de plate-forme commune nest une bonne chose que lorsque la maison-mère ne produit pas des clones. Il ny pas si longtemps de cela, PSA sy est cassé les dents avec des 106/Saxo ou 806/Evasion trop proches ! Bien dautres constructeurs ont connu pareille aventure.
Alors Messieurs de General Motors, veuillez prendre leçon du passé et ne nous faites pas des Saabaru !!!