Rushh Drive 2008 : 63 bolides arrêtés

160 participants, 80 voitures « haut de gamme », environ 7 millions d’euros sur roues en valeur additionnée (estimation brute), une puissance cumulée de près de 30 000 chevaux et un prix de 100 000 pour le premier. Ces quelques données chiffrées suffisent à résumer le caractère doré de la Rushh Drive 2008, équivalent germanique en moins « tendance » du GumBall 3000, épreuve longue de 1400 kilomètres traversant 13 länders. C’était sans compter sur la police allemande…

Tout ce joli petit monde (à la place de joli l’utilisation de fortuné eût été plus de circonstance) s’imaginait déjà brûler les gommes et faire grimper l’aiguille du compteur de vitesse sur les routes et autoroutes du pays. Pensez-donc, quoi de mieux pour propriétaire de véhicules majoritairement luxueux (Porsche, Ferrari, Maserati, Mercedes SLR, Phantom entre autres) que de se tirer la bourre à grande vitesse ? Le coup d’envoi devait être donné ce 22 mai. Sauf que la police d’outre-Rhin ne l’a pas entendu de cette oreille et a intercepté 63 participants avant le départ. Hop, arrêt au stand. Direction un hangar pour un salon improvisé.

Les conducteurs ont récupéré leurs biens dimanche. Raison de cette mise au repos forcé ? Aucune indication. Pourquoi 63 sur 80 ? Idem, mais je vais fouiller ce point. Que l’on se rassure pour certains des participants : une fois leur bolide à l’écart, on dit que certains n’ont pas hésité à se rendre chez le concessionnaire du coin (imaginez la marque) pour s’acheter un nouveau véhicule avant de rejoindre la caravane. L’honneur est sauf.

Devinette : sur la photo ci-dessous se « cache » un modèle (à y regarder de plus près ce n’est pas le seul), certes hyper populaire, mais que l’on imagine plutôt mal concurrencer une sportive au cheval cabré ou encore une SLR. Saurez-vous le retrouver ?!

Merci aux fonctionnaires de la Polizei, maintenant les hôtesses de Rushh Drive 2008 boudent…

A lire également. Rushh Drive 2008.

Source : Die Spiegel.

(7 commentaires)

  1. Certainement la plus belle année, car le plateau était exceptionnel, les voitures splendides, elles avaient vraiment un look, aujourd’hui c’est toutes plus ou moins la même chose, juste la couleur change..

  2. c’était vraiment l’apogée des 24h du mans avec un nombre de concurrents pouvant prétendre à la victoire inégalé depuis (BMW,nissan, mercedes, toyota, et porsche). Et puis surtout ces voitures qui devaient etre vendues n’étaient pas des F1 recarossées …

    toute ma jeunesse!

  3. L’apogée certainement pas ou alors chaque époque l’est. Jaguar Ferrari dans les années 50, Ford Ferrari dans les années 60, Matra Ferrari et Renault Porsche dans les années 70, Jaguar Porsche dans les années 80, Peugeot Toyota dans les années 90, maintenant Peugeot Audi …

  4. Oui c’est clair maintenant il y a le match Audi/Peugeot qui promet avec trois auto chacun, faut pas bouder et faire le « c’était mieux avant » tout le temps 🙄

  5. Je trouve que de 1995 à 1999 voir 2000, ce qui était sympa c’était l’exotisme de certains modèles dans toutes les catégorie. C’est que l’époque GT1 était formidable ne serait ce que pour le nombre de constructeurs engagés.

  6. Que de grands constructeurs de beaux moteurs essences de superbes protos …

    Vive le passé
    Ce qui ne m’empechera pas de m’y rendre et ce des demain

    Bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *