Rupert Stadler, PDG d’Audi, remplacé en avril ?

Rupert Stadler serait sanctionné pour sa mauvaise gestion du Dieselgate. Le PDG d’Audi a toujours nié jusqu’à maintenant son implication malgré les soupçons qui pèsent sur lui. À la tête d’Audi depuis 2007, Rupert Stadler affirme ne pas avoir eu connaissance de l’installation d’un logiciel de contrôle des émissions sur les moteurs V6 3 litres TDI jugé illégal aux États-Unis avant la révélation par la presse. Il avait été reconduit à son poste pour cinq années supplémentaires en mai 2017.

Le PDG d’Audi ne quitterait pas pour autant le groupe Volkswagen puisqu’il serait nommé directeur financier du géant allemand. Toujours selon le quotidien allemand, le PDG d’Audi serait remplacé par l’actuel PDG de Skoda, Winfried Vahland.

Audi a démenti les informations de Bild. Matthias Müller, le PDG du groupe Volkswagen, a récemment déclaré aux salariés d’Audi que le constructeur « a besoin de tous les efforts de sa direction et de l’ensemble du personnel sous la direction éprouvée de Rupert Stadler pour relever les défis actuels et orienter la marque vers l’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *