Alors que la Chevrolet Camaro vient de faire parler d’elle outre-Atlantique en dévoilant les nouveautés apportées à son millésime 2015, c’est bien ici de la prochaine génération dont il est question.
La prochaine génération de la Camaro est attendue à l’horizon 2016 sur le plan commercial, sa présentation pouvant être programmée une année plus tôt lors du salon de Detroit. D’ici là force rumeurs vont petit à petit faire parler de l’Américaine.
Parmi ces premières rumeurs, on note des indiscrétions sur le plan mécanique. Relayées par certains médias américains, ces indiscrétions font été d’un retour aux motorisations quatre cylindres, une offre déjà connue sur la troisième génération de la Camaro.
Si ces bruits se confirment, on anticipe le moteur quatre cylindres 2.0 l de quelques 270 ch à 275 ch pour 350 Nm à 400 Nm (un quatre pattes 2.0 l déjà proposé sur les Cadillac ATS et CTS) comme offre d’entrée de gamme un cran en-dessous la traditionnelle offre en V6 et V8.
De quoi faire comme sa meilleure copine de jeu Ford Mustang, celle-ci étant proposée avec le 4 cylindres 2.3 l Ecoboost de 309 ch et 407 Nm. Cette motorisation trouverait aussi sa place sous le capot des ATS et CTS. A noter enfin, sans surprise, que la prochaine et sixième Camaro reposera également sur la plateforme Alpha du groupe américain.
Source : Autoblog.
Crédit illustration : Chevrolet.