L’élargissement de la gamme du constructeur de Zuffenhausen est un secret de Polichinelle. Une offre enrichie assez récemment confirmée par le PDG du groupe Matthias Müller. Une indiscrétion pointe à ce sujet…
Selon différents médias allemands, qui tiendraient l’information d’une source proche du dossier (ce qu’on dit généralement dans ce cas), le directoire Porsche serait en train d’étudier différentes options afin de faire gonfler la gamme actuelle.
Outre la fameuse Pajun alias Panamera Junior et donc nouvelle berline d’entrée de gamme, pointe désormais l’option d’une 718 Roadster, clin d’oeil au passé. Ce roadster cousin de plateforme de la Boxster (ou Cayman) par exemple se poserait comme nouveau roadster d’entrée de gamme notamment en motorisation quatre cylindres.
Un petit roadster au poids contenu (1200 kg soit environ 100 kg de moins que la Boxster) et, non négligeable, une auto se posant comme la Porsche la plus accessible au catalogue. On évoque ainsi un ticket d’entrée inférieur à 40 000 € pour cette Porsche du peuple. Lancement programmé (avancé) à l’horizon 2016. Tiens et que devient le roadster VW BlueSport dans la série serpent de mer ?
Crédit illustration : Porsche.