Marronnier (baobab ?) de ces dernières semaines, les versions Nismo des Qashqai et Pulsar reviennent sous les feux de la rampe.
Il y a quelques jours, la Nissan Pulsar Nismo faisait parler d’elle. Ou quand la nouvelle génération de la compacte japonaise allait enfiler à terme son survêtement pour asseoir son retour sur cette offre et asseoir son image.
« Cela dépendra de la rentabilité du projet. Nous envisageons sérieusement cette possibilité. Mais il faudra environ 250 ch pour être compétitif », déclarait alors un haut responsable du constructeur.
Voilà que la rumeur rebondit : selon une source proche du dossier, ce qu’on dit dans ce genre de cas, les futures Nissan Pulsar Nismo et Qashqai Nismo pourraient être animées par un quatre pattes 1.8 l turbo développant quelques 265 ch à 270 ch (sous le capot de la future Mégane RS également ?).
De quoi effectivement proposer des versions plus musclées aussi bien pour la compacte que pour le crossover de deuxième génération. Le Qashqai Nismo est attendu dans le courant de l’année prochaine. La compacte Pulsar Nismo viendra plus tard.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration: Nissan.