Depuis plusieurs mois, on suit les différentes rumeurs et les informations officielles autour de la Leon. Après la cinq portes puis la trois portes SC, la famille de l’Espagnole est appelée à s’étoffer. De nouvelles indiscrétions pointent en cette fin de semaine, des indiscrétions en provenance depuis l’autre côté de la Manche…
Parmi les indiscrétions déjà connues, on sait déjà que la famille s’agrandira à court terme avec le renfort d’un membre inédit : une déclinaison affublée de son sac à dos, une Leon ST (cousine de la Golf VII break) devant ferrailler avec les différents breaks citadins.
Une autre version plus pêchue est aussi attendue, la Cupra. Celle-ci, équipée d’un différentiel à glissement limité, pourrait être révélée dans les allées du salon de Francfort. Au milieu des nerfs de la guerre sur ce segment des compactes sportives, sa puissance.
Logiquement elle oscillera autour des 260 ch à 265 ch libérés par le 2,0 TSI. Intéressant aussi à noter que le constructeur espagnol devrait aussi commercialiser cette même version Cupra sur le break ST. De quoi par exemple jouer dans la même cour qu’une Focus SW ST. On devrait en voir plus et apprendre davantage lors du prochain salon de Francfort.
A lire également. Genève 2013 live : Seat Leon SC et SC, ST, Ecomotive, Cupra : rumeurs autour de la Seat Leon.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Seat.