Rumeurs autour de la future Porsche Pajun

Porsche a de l’appétit et des ambitions. Si en 2010, la marque avait totalisé quelques 100 000 unités écoulées au niveau mondial, pour cette année le total des 140 000 exemplaires est envisagé. Mais à moyen terme (2018), les objectifs se révèlent encore plus conséquents puisque la marque allemande table sur la bagatelle de 200 000 exemplaires au niveau mondial . Pour y parvenir, il faudra notamment élargir la gamme. Et si le futur petit SUV Macan en sera l’un des acteurs, la prochaine Pajun, alias Panamera Junior, se posera également comme recrue de choix…Et ce sont justement des rumeurs au sujet de cette dernière qui viennent de prendre la fuite. De l’officieux donc tout comme son patronyme encore à la discrétion du constructeur de Zuffenhausen. On se rappelle qu’au départ futur petit SUV avait été présenté comme Cajun (Cayenne Junior) avant d’endosser le patronyme de Macan. La future petite Panamera s’appellera donc différemment.

Cette fameuse berline d’entrée de gamme, sorte de Panamera en réduction, reposera sur la plateforme de sa grande sœur. C’est à l’horizon 2016/2017 qu’elle devrait apparaître soit un an ou deux après la nouvelle version de la Panamera.

Au niveau mécanique, elle devrait offrir le choix entre des V6 TDI 3.0 et V6 3.0 essence pour une puissance devant être comprise entre 265 ch et quelques 520 ch, pour la version turbocompressée coiffant la gamme… De quoi sérieusement se poser en face de ses compatriotes Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E et se poser comme la référence du segment. A moyen terme, la gamme Porsche s’articulera donc autour des 911, Boxster, Cayman, Panamera, Cayenne, Macan, Pajun, 918 ou même une autre.

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *