Au sein du constructeur de Dearborn, depuis quelques années on ne sait pas trop sur quel pied danser : un coup une Fiesta RS, un autre une Focus RS. Bon, pas de jaloux puisque les dernières indiscrétions faisaient finalement état des deux RS à terme au catalogue. Cette fois, on en apprendrait davantage sur la compacte épicée…
Hasard ou coïncidence… Alors même que la nouvelle Focus vient d’être dévoilée, la version suédoise d’Auto Motor und Sport a profité de la présentation de la Focus pour glaner quelques informations (indiscrétions) sur sa version sportive.
En résumé ? La présence du quatre cylindres 2.3 l turbo EcoBoost (le même que la Mustang bientôt en Europe) dans une exécution revendiquant quelques 330 ch soit une poignée d’équidés en plus (25) que sur la Mustang.
On retrouvera sinon les traditionnels artifices cosmétiques de cette traction sportive 5 portes entre kit carrosserie, châssis optimisé, équipements, habitacle plus sport, diverses améliorations techniques entre autres. Pour mémoire la Ford Focus RS connue jusqu’ici c’est un cinq cylindres de 305 ch et 440 Nm… Ou 350 ch et 460 Nm pour sa variation RS500 plus méchante encore.
Dernière information : selon certains bruits, la nouvelle Ford Focus RS serait révélée l’année prochaine. Rendez-vous à ce moment, année 2015 qui verra aussi par exemple débouler une autre hot hatch du même tonneau, la Honda Civic Type R.
Source : Auto Motor und Sport Sweden via Worldcarfans.
Crédit illustration : Ford.