Rumeur : et on reparle du retour d’Alpine

Retour de la rumeur, serpent de mer ou même marronnier : les bruits de couloir entourant un retour d’Alpine surgissent à intervalles réguliers comme pour entretenir le mythe sans concrétisation. La dernière indiscrétion en date ne vient pas de nulle part mais de propos tenus par Laurens van den Acker le nouveau responsable du design du constructeur au Losange lequel évoque « une petite sportive abordable » laquelle aurait sa place à l’avenir « dans la gamme« .

En résumé et conjectures qu’on peut tirer de cette déclaration laconique ? La marque travaillerait (conditionnel) sur une sorte de A110 revival sous les traits d’un petit coupé compact sportif. Attention cependant à ne pas se fourvoyer et retomber dans les travers du « come-back de Gordini à moins de vouloir s’exposer à une jolie volée de bois vert…

Les finances vont mieux, les perspectives doivent être plus réjouissantes et laissent place à quelques options inédites comme cette hypothétique petite propulsion au  caractère bien trempé. Voilà pour cette hypothèse d’un retour d’Alpine anticipé dans les trois prochaines années.

Quid de ce modèle ? Évidemment encore aucune donnée concrète. Des traits partagés avec le concept DeZir ? Un coup d’œil chez le partenaire Daimler ? Ou une éventualité très vite enterrée jurisprudence Nepta ? Faîtes vos jeux.

A lire également. Le retour d’Alpine: rumeurs anglaises, Jean Rédelé n’est plus: une page de l’histoire de l’automobile se tourne et Alpine A 370 : pour 2010 ?

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *