L’information, si s’en est une, provient du magazine automobile allemand Auto Motor und Sport. Lucas di Grassi, actuel pilote de réserve du Renault F1 Team, pourrait faire ses débuts en Grand Prix à domicile lors de la manche brésilienne du championnat du monde.
Celui qui ferait les frais de ce changement serait donc Romain Grosjean, pilote titulaire aux côtés de Fernando Alonso depuis le Grand Prix d’Europe. Ce dernier n’a pas, c’est le moins que l’on puisse dire, fait des étincelles depuis son arrivée en F1, accumulant les erreurs de pilotage et les contre-performances. Par ailleurs, le Français traîne désormais le lourd handicap d’être un pilote managé par Flavio Briatore avant son bannissement à vie de la F1.
Sans ce soutien de poids et en l’absence de bonnes performances, le baquet de la seconde Renault 2010 lui était devenu quasi-inaccessible, mais si cette rumeur se confirmait, on voit mal comment Grosjean pourrait rebondir en F1.
Lucas di Grassi, son éventuel remplaçant, est de nationalité brésilienne et est âgé de 25 ans. Depuis trois saisons, il fait partie des meilleurs pilotes des GP2 series avec cinq victoires à son palmarès mais le titre s’est toujours refusé à lui.