Ah Autoexpress, jamais avare en bonnes ou fantaisistes informations. Le média britannique indique disposer de détails concernant l’avaneir de la Bugatti Galibier 16C Concept, le super salon roulant de la firme de Molsheim qui avait préféré se dévoiler devant un parterre sélect d’invités plutôt que de fouler les moquettes populaires du salon de Francfort. Selon Autoexpress, la Galibier serait donc sur les bons rails. Quelques bémols pourtant…
Que la Bugatti Galibier ait reçu un accueil favorable des dirigeants de Volkswagen, soit. En revanche certaines données paraissent plus improbables ou fantaisistes. Que la Bugatti Galibier puisse reprendre la plateforme dérivée de la dernière Bentley Mulsanne, certes. Quoique.
Selon les propres déclarations de Franz-Josef Pfaegen, jamais une Bugatti ne reprendra concrètement une plateforme d’une autre marque ce bien qu’elle soit du même groupe automobile sur un plan général. Ensuite on avait cru que la Bugatti Galibier ne constituait qu’un des trois modèles ou concepts que la firme allait présenter avant de jauger l’accueil de la clientèle afin de se décider avant la production de l’un ou de l’autre. En se positionnant ainsi sur ce plan, il en manquerait donc deux.
Autoexpress avancerait également la date de sortie pour 2013 contre 2012. Bon, quelques doutes. Et si c’était vrai ? Et bien si ceci s’avérait exact, la Galibier développerait finalement quelques 800 ch pour un prix de vente de 900 000 £ soit 985 000 euros environs et donc un ratio de 1 230 euros par équidé. Rumeurs et élucubrations ?
A lire également. Bugatti Galibier 16 C Concept, De nouvelles images de la Bugatti Galibier 16 C Concept, Vidéo de la Bugatti Galibier 16 C Concept et Bugatti Bordeaux, premier concept de trois ?
A voir également. Galerie Bugatti Galibier 16 C Concept.
Source : Autoexpress.