Quelque part dans la campagne sarthoise, nous sommes le 17 juin 2006 après-midi et vous profitez du beau soleil pour vous reposez après ce délicieux barbecue… Mince, l’heure tourne! Les pass VIP autour du cou, il est temps pour vous et vos 3 ami(e)s de rejoindre le pitwalk du circuit du Mans, en vue du départ programmé à 17h…
Il fait chaud, mais pas trop, aussi, l’utilisation de la climatisation ne parait pas nécessaire… Tout le monde est bien installé dans son siège moelleux de cuir (Ou baquet, au choix). Vous démarrez, et le doux feulement du V8 FSi de 420cv se fait entendre. La capote en toile à multiple épaisseurs se dégage d’au dessus de vos têtes. Destination sélectionnée, il est temps d’y aller.
A la sortie du village, toujours à 50 à l’heure, vous arrivez encore à discuter avec vos camarades, à propos du débat sur l’arrivée du diesel dans la course mythique… La route s’ouvre à vous, et là, bizarrement, le silence se fait. Le moteur s’en donne à coeur joie, et résonne gentiment dans ce petit bout de forêt, dans lequel la route trace quelques courbes. Très intéressant, les virages s’enchainent sans trop de difficultés, le système Quattro de dernière génération faisant son travail. Campé sur ses énormes roues cachant des disques de frein ventilés de grandes dimensions, vous aimeriez que le circuit soit encore loin…
Devant vous, une Porsche 911 double une file de voitures. Vous vous mettez à doubler aussi, une autre auto arrive en face, la Porsche s’efface, et au grand dam de son conducteur, vous le doublez à votre tour, le couple de 430 Nm procuré par le bloc vous permettant de vous rabattre tranquillement et sans effort. Certes, vous avez du temporairement dépasser les limites de vitesses en vigueur, mais très rapidement, vous redescendez à la vitesse légale, l’agglomération mancelle étant en vu…
Les nombreux spectateurs rejoignent le circuit, et vous tentez de vous frayez un chemin à travers la foule, qui ont l’air d’apprécier la ligne sportive mais discrète de ce cabriolet RS4… Garé sur le parking VIP, vous donnez un dernier petit coup de gaz rageur, histoire de se rappeler le bruit enivrant de ce V8 essence.
Ca y est, vous y êtes, après avoir salué les Kristensen et autre McNish, il est temps de rejoindre la loge, depuis laquelle vous compterez les nombreuses heures vous séparant du départ du circuit, quand il sera temps de rentrer, au volant de votre cabriolet RS4…
Source: RSportscars
A lire également: Audi RS4 Avant, Audi sort l’artillerie