RS3 : la nouvelle Ford Mustang par Roush Performance

RS3 comme Roush Stage 3, nouvelle version de la musculeuse américaine signée du préparateur US Roush Performance (une habitude que l’élevage de pur sang au sein des ateliers texans). Après les plus ou moins récentes P51-B, Barret Jackson ou autre 5XR, la dernière du genre se dévoile, point de surprises, comme une super Mustang très épicée.

RS3 2012, voici le nouveau millésime de la Ford Mustang préparée par Roush Performance sur la base de la version GT. Sur cette base donc, animée par le V8 5.0 l, le préparateur américain passe par la greffe d’un compresseur Eaton/Roush R2300 pouvant envoyer jusqu’à 0,83 bar de pression. En complément, on note une reprogrammation de l’ECU, une ligne d’échappement, un travail complet sur l’admission pour, au final, atteindre la puissance respectable de 540 ch et 630 Nm (contre 412 ch et 529 Nm). Rous tait toutes les performances de cette Mustang RS3.

Les autres modifications s’articulent autour d’un travail sur la suspension, barres stabilisatrices, monte Cooper RS3, freinage optimisé, jantes de 20 pouces et pour que le client se distingue de son voisin une offre de 288 habillages extérieurs entre livrée de carrosserie, bandes et autres graphiques. Abord la belle hérite de sièges en cuir brodés au nom du préparateur et accueille un pédalier alu, plaque numérotée, seuils de porte, etc. Enfin, impossible de passer outre le kit carrosserie avec béquet, bas de caisse, jupes, etc, etc. Vous rêvez de configurer la votre ? C’est possible en passant par ce lien. Belle bête quand même !

A voir également. Galerie Ford Mustang SR 71.

Source : Roush Performance via Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *