Ah, une Renault Megane RS de 310 ch histoire de taquiner sérieusement la VW Golf R ou se mesurer méchamment à la Ford Focus RS ? Une série limitée ? Non, une préparation. Et pas une offre sur le vieux continent mais une auto développée et préparée aux antipodes puisque signée des Australiens de RENM Performance.
Black Edition, encore une préparation répondant à ce patronyme (quand ce ne sont pas des modèles de série directement proposés par tel ou tel constructeur, n’est-ce pas Porsche).
La maison australienne RENM Performance dévoile donc les caractéristiques de cette Megane RS poussée à 310 ch (430 Nm contre 340 Nm) s’octroyant donc un gain de 60 ch par rapport à l’originelle grâce à une ligne d’échappement sport en acier inoxydable, un intercooler de fort beau gabarit (taille multipliée par 4) ou une reprogrammation de l’ECU et filtre à air sport hautes performances.
Quant à l’auto, elle repose sur une garde au sol diminuée de 35 mm (suspensions hydrauliques réglables) et adopte de jolies jantes gris titane de 19 pouces. Cette préparation proposée sur le marché domestique de RENM Performance sera aussi élargie plus tard.
A lire également. + 15ch pour la Renault Megane R.S Trophy et Genève 2009 Live : Renault Megane RS.
A voir également. Galerie Renault Megane R.S Trophy.
Source : RENM Performance via Autoevolution.