RR4, c’est le nom de code de la « petite » Rolls Royce dont le blog auto vous rapporte le développement régulièrement. Car, le magazine anglais, vient de publier de nouveaux spyshots et d’intéressantes informations sur la carrière à venir de celle qui a pour mission de doubler la production de Rolls Royce. Si l’on n’a pour l’instant vu que des prototypes de la berline, la RR4 engendra, comme la Phantom avant elle, un coupé, un cabriolet (il n’est pas encore question d’un SAC).
Le concept sera présenté au prochain salon de Genève, comme c’est désormais la tradition chez Rolls Royce pour ses modèles importants. La cible de la RR4 est la Bentley Continental dont le succès a montré l’existence d’un marché entre les versions les plus abouties des haut de gamme de généralistes et les voitures d’exception comme la Phantom. L’objectif est de porter la production de l’usine de Goodwood à 2000 voitures par an.
Selon Car, la RR4 serait proposée initialement avec un V12 de 6l, pas un petit moteur, pour un prix compris entre 200.000 et 223.000 euros, mais il est possible que nous voyions des versions équipées d’autres motorisations basées sur des blocs BMW et pourquoi pas diesels ou hybrides…
Source: Car Magazine
Lire également: