Pattes d’eph’ et rouflaquettes étaient de rigueur ce week-end dans la région de Grasse à l’occasion de la onzième édition de la Route d’or, rassemblement désormais incontournable pour tout amateur de bicylindre frappé du double chevron.
Ambiance hippie donc à l’occasion de cette rencontre internationale placée sous le signe du festival de Woodstock dont on célèbre cette année le quarantième anniversaire.
Outre les costumes typiques de la fin des années soixantes, les autos venues de toute la France et même d’Europe fleuraient bon les sixties et les seventies, à tel point que la capitale des parfums semblait être revenue, l’espace d’un week-end, quelques décennies en arrière.
Il est vrai qu’avec pas moins de 300 participants, les petites rues grassoises étaient par moment totalement engorgées de 2cv, Méharis et autres Ami 6 pour le plus grand bonheur de tous, tant le capital sympathie de ces autos demeure élevé.
Concernant le plateau, l’ecclectisme était de mise avec quelques ancêtres datant des années 50 « dans leur jus » ou bien totalement restaurés, des versions « bricolées », des authentiques séries spéciales des années 80 et même une impressionnante 2cv 4X4 venue tout droit d’Italie.
Enfin, comme de coutume, le cortège s’est dispersé dimanche soir dans la bonne humeur, non sans avoir gravi les pentes du massif du Tanneron totalement fleuries de mimosas en cette période de carnaval.