Sur le sol américain, nombreuses et réputées sont les officines de poids experts ès préparations de chevaux furieux… Outre Saleen et Shelby, Roush Performance se pose comme un préparateur chic et choc jamais avare en bons sentiments et versions tempétueuses. Le dernier millésime du nom vient d’être révélé. La bonne recette est toujours appliquée.
Et un, et deux et, comme de coutume en somme, trois différents stages déclinés par Roush sur la Ford Mustang. La plus énergique est évidemment la troisième du nom.
Sur celle-ci, c’est un kit compresseur Eaton RS2300 et une reprogrammation de l’ECU qui dont au programme pour permettre au V8 5.0 l de culminer à la puissance de 565 ch. Les deux autres programmes proposent plusieurs nouveautés techniques et cosmétiques.
Ainsi Roush décline pêle-mêle kit carrosserie, ligne d’échappement, nouvelle grille, badges à bord comme à l’extérieur, tapis de sol brodés, jantes, kit ressorts sport ou kit barre stabilisatrice plus rigide, large préparation châssis, nouvelle instrumentation, sellerie, panneaux de porte en daim, etc. Les programmes sont déclinés sur la Stang Coupé et son pendant cabriolet en boîtes auto ou manuelle.
A lire également. La nouvelle Ford Mustang par Roush Performance et Shelby pousse la Mustang à 950 ch ou… 1 100 ch.
Source : Roush Performance.