Roush F150: encore plus démesuré

Roush est une institution aux USA. Fondée par Jack Roush, qui se sépare rarement en public de son Panama, et historiquement liée à Ford, l’entité se partage entre Roush Industries, la NASCAR – où Roush est engagé depuis 1988 ! – et Roush Performance, qui propose des kits de performance et des préparations de modèles de série. Ceux qui possèdent un Ford F-150 récent à moteur V8 avec le système Pro Power Onboard et qui recherchent un peu plus de puissance peuvent désormais se tourner vers Roush Performance. Ce n’est pas le premier package destiné à la star des pick-up, mais voyons tout de même ce qui a été concocté.

La patte Roush est d’abord visuelle. À l’avant, la calandre dispose d’un éclairage intégré et d’une finition noir satiné. Un éclairage de gabarit a également été ajouté à la partie supérieure de la calandre pour une visibilité accrue. Le capot du camion est rehaussé grâce à des bouches d’aération, également finies en noir satiné. Sur les côtés du F-150, on aperçoit des insignes d’aile Roush et des bouches d’aération fonctionnelles dans les emplacements d’usine pour conserver les lignes de carrosserie emblématiques du F-150.

Sorcellerie du turbo

Les kits de compresseurs Roush équipent désormais les V8 F-150 équipés de l’alimentation Pro Power Onboard. Ce système transforme le camion en générateur mobile et fournit jusqu’à 2,0 kW de puissance électrique via deux prises. La mise à niveau consiste en un compresseur Roush Performance doté de rotors à quatre lobes tordus à 170 degrés pour améliorer l’efficacité thermique et augmenter la capacité volumétrique et le débit d’air. Roush installe également un refroidisseur intermédiaire en aluminium personnalisé et un réservoir de liquide de refroidissement de grande capacité pour donner au camion une puissance monumentale de 705 ch et 861 Nm de couple. Cela équivaut à des gains de puissance et de couple de 305 ch et 305 Nm. le système d’échappement de performance Roush équipe le camion d’un grognement guttural.

L’intérieur n’échappe pas à la personnalisation, avec la possibilité d’opter en option d’un intérieur en cuir entièrement noir qui complète parfaitement les accents carmin vintage d’usine. Toutes les configurations comportent un logo Roush brodé sur chaque appui-tête et des étiquettes subtiles sur les sièges, notamment un « R » carré et un drapeau américain. Le Roush F-150 est livré en standard avec des jauges de tableau de bord Roush, des badges de tableau de bord numérotés et des pédales Roush personnalisées.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *