Roush entraîne aussi les chevaux

Roush, l’historique tuner américain de véhicules Ford, se retrouve régulièrement dans les colonnes du blogauto grâce à ses préparations sur Mustang ou F150 par exemple. Au menu : cure de vitamines pour doper le bloc de la muscle car. Sauf aujourd’hui qui voit débarquer un modèle ingénieux et pour le moins original. Downsizing chez Roush : puissance un cheval ?!

Roush s’est associé avec la compagnie d’origine Kurt Systems dans la recherche et le développement d’un véhicule spécialement destiné à entraîner les chevaux de courses ou même les chameaux. Le principe est simple. Sur une automobile (moteur Volvo 2.4 et mû par une transmission automatique), dont les suspensions ont été emprûntées en partie à celles du F150, l’équidé prend place à l’avant alors que l’entraîneur, le conducteur et un vétérinaire s’installent dans une cabine pour suivre et analyser la progression de l’animal. Des capteurs enregistrent en temps réel les performances du cheval en indiquant son état de santé. Une calèche du 21e siècle en somme mais bardée de technologie. Dans la série des véhicules de ce genre, il y avait aussi Naturmobil. Mais sur ce projet, point de course à la performance de l’animal. Juste un moyen de locomotion…

A lire également. T’as quoi « sous » le capot ? Un cheval !

Source : Roush et Kurt Systems.

(11 commentaires)

  1. C’est un bus de marque International (Navistar), modèle 3200.
    Selon la brochure (www.internationaldelivers.com/assets/pdf/3200brochure.pdf), « it’s everything you want in a tour bus chassis, including happy passengers ». C’est à dire « Tout ce que vous voulez dans un chassis de bus, même des passagers satisfaits ».

  2. « Et que dire aussi du très controversé jeu vidéo Grand Theft Auto 4 qui surfe sur la même vague de la luxure et des grosses voitures bien « pimp » »

    Tien, j’ai pas cette version là moi…

  3. Mince alors, je cherchais à louer un véhicule spacieux pour partir en vacances entre ami(e)s…

    Dommage.

    😉

  4. Bientôt dans les paddocks avec ce cher Max au volant. Chez moi, on appelle ça un BMC (Bordel Mobile de Campagne)… même si le camion n’est pas un BMC Leyland !

  5. @ spoon: moi non plus je n’ai pas cette version de gta IV, Cédric, si tu possèdes un add-on fais passer!

  6. ils ont rien inventé les ricains sur ce coup là….. y’a quelques années de ça j’étais tombé sur un article d’entrevu (pas de commentaires merci lol) et il y’avait un reportage sur le « camion baise » et le « bus de l’amour »…. proposant des prestations similaires….. ca se passait dans notre chere capitale française !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *