C’est au CES 2022 de Las Vegas que cette Bugatti a été dévoilée, en partenariat avec Bytech International. D’une puissance colossale de 700 W (un peu moins de 1 ch), elle est capable selon les marchés de rouler à la vitesse folle de 30 km/h !
Bon, vous l’avez compris, cette Bugatti électrique n’est pas une voiture (il faudra attendre encore un peu pour un successeur à la Type 56 de 1931 100% électrique (*)) mais, une patinette (ou trottinette). Développer avec Bytech, spécialiste en tout un tas de trucs électroniques, elle dispose du logo officiel de la marque, et même d’une projection lumineuse « EB ». Plus utiles, il y a aussi deux lumières latérales, et les classiques avant/arrière et même des clignotants de changement de direction pour être bien vu sur la route.
35 km d’autonomie, mais pas (encore) de prix
Selon Electrek, la batterie est une 36 volts et 10 Ah. 360 Wh de capacité donc pour évoluer jusqu’à 35 km sur une charge. Une fois déchargée, il suffit de la brancher via le cordon électrique. Elle pèse 15,8 kg ce qui facilite sa manipulation, et est moins encombrante qu’une Bugatti Chiron par exemple.
Hélas, pour le moment, pas de prix. Mais, cela ne saurait tarder. Objet pour grands enfants fan de la marque (ou qui veulent se la péter en disant qu’ils ont une Bugatti ?). Sinon, il reste toujours le billard (hors de prix) Bugatti.
Illustration : Bugatti/Bytech
(*) la Type 56 de 1931 est une sorte de canapé double électrique. Petite voiture pour évoluer au sein de l’usine, elle a été construite à plusieurs exemplaires pour certains clients de la marque. C’était la première automobile électrique de Bugatti.
J’ai pas compris pourquoi à et pas en
en = dedans
à = dessus
On roule à vélo, à moto, on va à cheval et donc à trottinette.
Mais on roule en voiture (sauf si on roule sur le toit), en camion, en VSP, etc.
https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/06/03/37002-20180603ARTFIG00008-j-y-vais-a-ou-en-velo-ne-faites-plus-la-faute.php
Mouais – J’aime l’exemple du tapis volant – Je vais en tapis volant et pas à tapis volant
« Pas selon l’Académie française. Les sages recommandent en effet de «réserver la préposition “en“ aux véhicules ou aux moyens de transport dans lesquels on peut s’installer, prendre place» »
J’aime la gagadémie ainsi que la grande rousse comme référence 😀
Je roule en trotinnette, en vélo pas Je roule à vélo…
« à » va m’indiquer le lieu avec rouler
« en vélo pas Je roule à vélo… » >> Eh bien…non 🙂 on roule A vélo et pas EN (voir précédente réponse).
« D’une puissance colossale de 700 W »
« Selon Electrek, la batterie est une 36 volts et 10 Ah. 360 Wh de capacité »
Donc autant dire que sur toutes les accélérations la batterie va se prendre 2C mais aussi que dans beaucoup de situation (montée par exemple), un tel moteur est capable de maintenir le 25 km/h mais appelera 2C sur la batterie.
Je ne donne pas cher de la batterie.
« pour évoluer jusqu’à 35 km sur une charge », en pesant 50 kg par 20 °C et sans vent, sinon c’est à mon avis plutôt maxi. 25 km pour l’homme moyen (75 kg), mais pendant 150 cycles maxi. (4000 km maxi.), selon indication précédente.
Il ne faut pas avoir peur du ridicule…
Avec ce logo sur la trotinette, la poignée d’euros risque quand même de largement dépasser les 1000€…
Durée de vie, 5 minutes
Prévoir une bonne assurance contre le vol….