RORMaxx Formula AE : La supercar qui vend du vent

Si vous avez du mal à prendre au sérieux la super gamme EV de Chrylser, vous risquez de bien rigoler à la vue de ce nouveau projet peut-être un peu trop beau pour être honnête.

Deux grands amateurs dautomobile basés à Beverly Hills ont décidé de se lancer dans un projet plutôt ambitieux. Rory Handel et Maxx Bricklinas  (vous comprenez maintenant lorigine du nom de lauto ) veulent produire une supercar à moteur électrique qui utilise lénergie solaire mais aussi le vent pour se mouvoir.

Les spécifications de cette Formula AE restent obscures, mais RORMaxx annonce que des panneaux solaires sont capables de charger la batterie principale en une heure et demi. Vous trouvez ça rapide? Pourtant ils annoncent quils sont en train de travailler sur une batterie qui réduirait le temps de charge à seulement six minutes !

Mais le clou du spectacle reste sans conteste lautre mystérieux système qui anime cette voiture de sport : La Formula AE est équipée dune seconde batterie alimentée par le vent via une turbine cachée sous la carrosserie. Deux grosses entrées dair sont disposées à lavant et à larrière pour permettre au flux de sécouler lorsque la voiture est en marche et augmenterait les réserves en électricité de 20 à 25 %.

Lauto serait donc capable de se charger en quelques minutes, de fabriquer elle-même sa propre électricité et en plus, elle serait capable dun 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et dune autonomie de 360 kilomètres tout en ne coûtant que 100 000 livres sterling.

Cest à se demander pourquoi Tesla, Venturi ou Fisker se cassent la tête à construire des autos électriques qui ne savent rien faire dautre que de consommer de lélectricité.

Franchement, vous y croyez?

Via MotorAuthority

Galerie : Formula AE

A lire également : Chrysler  200C EV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *