Le rapprochement entre Aston Martin et Mercedes est un feuilleton industriel dont on suit les épisodes plus ou moins officiels depuis plusieurs mois désormais. L’intérêt du géant allemand évoqué dans un premier temps ici puis repris là à travers le projet Alligator rebondit en cette fin de semaine. Le projet d’alliance dévoilé dans les colonnes de Car Magazine et baptisé Roméo et Juliette prendrait concrètement tournure.
Dans le cadre de ce projet, le constructeur allemand entrerait dans le capital d’Aston Martin à hauteur d’une part non précisée. Conséquence latérale de cette prise de capital, Mercedes aurait définitivement tiré un trait sur ses parts dans le groupe McLaren (40 %) dans l’hypothèse de prendre à moyen terme le contrôle d’Aston Martin.
Quels débouchés attendre d’un tel rapprochement ? Les pistes sont diverses. La firme Newport-Pagnell profiterait à plein du développement actuel des moteurs efficients et hybrides du géant allemand. Un SUV Aston Martin/Mercedes sous le badge Lagonda ? Le développement d’une nouvelle gamme de sportives ? Une nouvelle supercar ? Bref des questions mais pas de réponses officielles.
A lire également. Mercedes Benz convoite-t-il Aston Martin ? Et Projet Alligator : un accord entre Aston Martin et Mercedes ?
A voir également. Galerie Aston Martin One-77 à Paris.
Source : Car Magazine.